385th Bomb Group Memorial Museum

Dans le musée „385th Bomb Group Memorial Museum“ de Perlé sont exposés et recueillis des pièces d’avions, uniformes et documents en relation avec la tragic collision aérienne de 2 avions B-17 en 1944 au dessus du village. Le 12 juillet 1944 le « Off Spring » et le « Curley’s Kid’s » sont entrés en collision et se sont écrasés, 18 des 20 membres d’équipage n’ont pas survécus.

Les pièces exposées sont partiellement très rares et mises en valeur avec beaucoup d’engagement et de savoir-faire. Sont également exposés dans le musée des objets en relation avec la 2ème guerre mondiale en générale, une section est consacrés a l’US Air Force de nos jours. Non loin du musée se trouve le monument en mémoire de la 8th Air Force / 385th Bomb Group / 100th Bomb Group.

Le musée ne dispose pas d’un horaire d’ouverture fixe, merci de contacter le musée pour Rendez-Vous (email)

RUE DE L\'EGLISE 6
L-8826 PERLE