Musée de la Banque

Inauguré en 1995, le Musée de la Banque s'étend sur une surface de 600 m2 au sein de l'ancien hall des guichets du siège central de la Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat. Les pièces d'exposition et les bornes interactives du Musée de la Banque permettent aux visiteurs de se familiariser avec l'évolution du métier de banquier et les invitent à découvrir l'évolution de la BCEE à travers le temps, sa participation à l'essor économique du Luxembourg et les services qu'elle offre aujourd'hui en tant que précurseur dans le domaine financier. La visite s'articule autour de 11 espaces thématiques dont une salle des marchés et un espace de projection audiovisuelle. Les projections audiovisuelles comprennent des films sur le Luxembourg, la place financière, les Fêtes de l'Epargne Scolaire et les plus grands hold-up bancaires du 20e siècle.
Musée de la Banque et Caisse D\'Epargne de l\'Etat/2006
1, place de Metz